Les bases d'élevages


Je fais ce post je vais mettre quelques bases avant de ce lancer dans l'élevage du chardon.(je dis juste élevage et non pas reproduction)
Tout d'abord avant d'acquérir un couple de chardonneret, il vaut mieux préparer sa "maison" à l'avance.

EN INTERIEUR
La cage doit au moins faire 1mx50x50 ceci est le minimum.Avec grille de fond,séparation et tiroirs.

Il faut préparer le matériel nécessaires aussi:
-abreuvoir x4 (j'utilise des 50cl comme ça je suis obliger de les changer tous les jours)
-mangeoires x4 (pour les graines)
-petit godet xen fonction de vos besoins (pour les patés,insectes,graines germés ou autres)
-javel et seau pour pouvoir désinfecter le matériel,vous avez remarquer que le matériel est marquer en double car jchaque jour on le change et on laisse tremper dans l'eau javelisé pour le desinfecter.

Il faut la nourriture:
-un bon mélange de graines
-des patés (par saison et préferences des oiseaux)
-des insectes pour la reproduction
-os de seiche et bloc de minéraux
-connaitre des bons coins ou poussent les graminées sauvages
Ajouter à ça qu'il faudra des complexes vitaminées;quelques produits pour certaines maladies(tout ne doit pas etre donner n'importe comment et n'importe quand)

Il faut avoir des connaissances sur l'oiseau avnat de se lancer dans l'élevage de celui ci.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires